Venez vers Dieu avec vos fardeaux et vos soucis : les fidèles ramènent l’effigie de Sassou

0
848




 

Lors d’une campagne d’évangélisation et de prière qui avait pour thème principal « Confies tes problèmes à Dieu et tu auras la solution », le pasteur a demandé à tous les fidèles de venir chacun avec son problème afin de bénéficier de la grâce divine, fruit de la grande prière qu’il allait faire. Et tous les fidèles ont apporté l’effigie de Sassou Nguesso.

Depuis une semaine, les fidèles de cette église de réveil du quartier Matendé à Pointe Noire étaient en campagne pour se purifier et se rapprocher davantage de Dieu. Il n’est plus un secret pour tous les croyants que la solution à tout sur terre reste et restera Dieu par le truchement de son unique fils Jésus Christ.




En cet avant dernier jour de campagne, le pasteur s’était concentré doublement demandant à Dieu de ne pas être sourd aux différents problèmes de ces fidèles dont chacun devrait lui soumettre le sien.

Grande a été la surprise du pasteur de constater le jour J tous les fidèles ramener chacun dans ses mains une effigie du chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso. Chacun d’eux a pris place dans l’enceinte de la paroisse attendant son tour pour se rapprocher de l’autel et soumettre son problème à Dieu. « Je remarque que vous avez chacun ramener une effigie du chef de l’État, qu’en est il exactement ? » a voulu savoir le pasteur avant que le doyen de l’église ne prenne la parole.




«  Pasteur, voilà bientôt une semaine que nous sommes en campagne, et tu nous a demandé à chacun de venir avec son problème afin que Dieu le résolve par la prière…Il s’avère que l’unique problème qui nous tracasse depuis des années est cet homme que tu vois sur cette effigie là. Alors nous allons donc prier pour demander à Dieu de nous en débarrasser s’IL nous aime vraiment… Nous sommes déjà habitués à la souffrance que ce monsieur nous a imposée, mais nous avons du mal à nous habitué de lui. Donc que Dieu nous fasse grâce »

 

LEAVE A REPLY