Un troupeau de moutons fait la ronde de Brazzaville pour flatter un Tchokoman

0
858




Qu’est ce qui n’a pas marché pour que certains Congolais s’enfoncent de plus belle dans l’idiotie alors que le monde évolue et se digitalise? Même les chiens errants semblent être plus conscients que ces moutons qui pavanent les rues de certains quartiers de la ville arborant les Tee-Shirts «  DSN ou RIEN ». Des victimes chômeurs qui encensent leur unique bourreau. Si en 32 ans de règne, Sassou n’a pas pu ne fut ce que fournir de l’eau potable de façon permanente au centre-ville de Brazzaville, la capitale politique, que peut-on encore attendre de lui ? Pauvres moutons !




Une rare race des Congolais a choisi d’insister dans la bêtise pour honorer leur chef bêtisier en la personne Denis Sassou Nguesso. Seul un idiot peut adorer et souhaiter la continuité de celui qui incarne l’idiotie. DSN ou rien crient ces moutons qui pavanent les rues de la capitale.

Un mouton ne peut jamais souhaiter qu’un animal intelligent et moins ngoulou ngoulou ne lui dirige. C’est dans cette optique, depuis des semaines, le sous chef mouton Ninon Goumba, s’est donné pour mission de faire plaisir au big boss mouton Denis Sassou Nguesso en entraînant son troupeau dans sa bêtise. Des députés que le PCT aime nommer et qui ne servent à rien.





Le leader des moutons de la république doit être très heureux satisfait de ce slogan, lui qui a réduit sa vie au pouvoir. Il est prêt à marcher sur les cadavres des Congolais pour conserver son pouvoir reconquit par le même procédé.




Souffrir d’un complexe d’infériorité dans la vie est la conséquence directe de ce comportement à se sentir important qu’en étant au pouvoir. Ainsi, on assiste comment tous les politiciens Congolais ont du mal à se recycler loin du pouvoir. Des voleurs sans honte bue qui ont aussi inculqué les valeurs du vol à leur progéniture.