Le Congo s’organise pour vacciner en direct Sassou Nguesso contre la Covid-19

0
862




Le président Denis Sassou Nguesso a déclaré le 23 décembre 2020 à Brazzaville que le gouvernement devrait mettre en place un comité ad hoc dans le domaine de santé, pour déterminer quel type de vaccin contre la  Covid-19,  est le mieux adapté pour les congolais.Pour montrer l’exemple en tant que premier citoyen responsable, le chef de l’État sera le premier à recevoir en direct sur Télé Congo le vaccin anti Covid -19.




Le comité ad hoc aura pour responsabilité d’examiner les différents vaccins déjà mis au point et voir lequel sera approprié pour les citoyens congolais afin de faire face à cette pandémie qui sévit dans le monde, a relevé le Chef de l’État lors de son message sur l’état de la Nation devant le parlement réuni en congrès.




Le président de la République. Denis Sassou N’guesso a ainsi dit qu’il mettait en place un fonds pour l’acquisition du vaccin contre la Covid-19 pour le bien-être du peuple.

Au cours de son message, le président a aussi promis finaliser les travaux de deux hôpitaux généraux, celui de Kombo à Brazzaville à Loango dans le Kouilou, en construction depuis 2014.




Denis Sassou N’Guesso a par ailleurs annoncé pour l’année 2021, de doter le pays des infrastructures de haut niveau aminés par les professionnels de santé qualifiés, de renforcer les plateaux techniques du CHU-B et d’équiper les centres de santé intégrés du pays.

Le Congo enregistré jusqu’à ce jour plus de 6000 cas de contamination de pandémie à coronavirus dont 105 décès et plus de 5000 guéris.