Talangai: les chanvreurs ont acclamé leur député Faustin Elenga, il leur a remis 50000 frs pour s’acheter du chanvre

0
1080
Acclamé, le député Faustin Elenga remet 50000 frs à un groupe de fumeurs de chanvre dans un fumoir. Après l’épisode du Don des jeux de Ngola aux jeunes de la quatrième circonscription de Talangai, leur fameux représentant au parlement n’est pas resté indifférent aux éloges qu’un groupe de jeunes chanvreurs d’un fumoir lui ont proféré à son passage. Il a arrêté son véhicule pour les motiver avec cinq billets de 10000 frs que ces chanvreurs ont dépensé dans la drogue et la boisson bien entendu.
Un jack pot pour une groupe de jeunes chanvreurs d’un fumoir de Talangai au passage de leur député, le fameux Faustin Elenga. Réduits à cela, ils sont sortis pour lui faire les éloges par les acclamations et des slogans de Papa Social, Oleki Bango, Soki yo té nani lisusu…

Le genre d’éloges qui ne laissent aucun politicien indifférent et qu’ils aiment tant à l’instar de leur leader, Denis Sassou Nguesso. Faustin Elenga a garé son véhicule et est descendu pour recevoir un bain de foule de ces chanvreurs qui l’ont invité à visiter leur fumoir.

Après quelques conseils sur les effets néfastes du chanvre sur leur santé et leur comportement, Faustin Elenga qui sait qu’un chanvreur ne peut s’en passer aussi facilement à mis les mains dans ses poches pour sortir cinq billets de 10000 frs qu’il a remis au chef du gang avec le souhait qu’aucune bagarre n’éclate par la suite.

Les chanvreurs ont saisi l’occasion pour s’offrir une bonne quantité de drogue et de l’alcool pour agrémenter leur journée de chance. Et comme le chanvre donne des inspirations des chansons inédites en l’honneur de Faustin Elenga ont été entendues par les riverains.

Les élections législatives approchent et chaque voix compte pour les candidats qui ne veulent pas lâcher les avantages que procurent un siège au parlement et surtout qu’ils ont déménagé du palais des congrès pour leur nouveau siège au rond point CCF.