Syndicat : Levée de la grève à l’Université Marien

0
639

Le Collège intersyndical de l’Université Marien-Ngouabi (Umng) a pris la résolution de lever la grève illimitée déclenchée il y a dix jours et a invité l’ensemble du personnel de cet alma mater de reprendre le travail le lundi 15 janvier à 7h00.

Dans une déclaration, le collège a signifié que cette décision fait suite des avancées sur la totalité des problèmes posés au gouvernement de la République depuis la déclaration du 3 janvier 2024.

Sur ce, il a salué l’implication personnelle du Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Anatole Collinet Makosso. De même, il a félicité le Gouvernement pour sa mobilisation dans la résolution des problèmes posés par cette formation syndicale.

« Le collège intersyndical a suivi avec une attention soutenue le compte rendu fait par sa coordination sur les négociations avec le Gouvernement qui comptait quatre (4) points et félicite sa coordination pour l’abnégation soutenue dans les négociations durant la grève », indique la déclaration.

Il a aussi réitéré ses félicitations å l’ensemble des travailleurs de I’Umng pour le calme et la discipline observés, malgré les provocations de tous ordres, et lui recommande la même détermination pour les batailles futures.

Le collège intersyndical revendiquait le paiement de salaire de décembre à tous les travailleurs, des heures de vacation, le départ du directeur des affaires financières et du délégué du contrôle budgétaire de l’Umng ainsi que la signature du deuxième protocole d’accord, rappelle-t-on.

(ACI/Berninie Dédé Massamba)