Site icon SACER

« Suis certes Mbochis, mais pas voleur ni militaire » le challenge qui fait rage sur TikTok

Les réseaux sociaux permettent aux Congolais de s’exprimer librement en donnant leur avis sur la situation chaotique du pays. Accusés permanent par le reste des congolais d’être le malheur de la Nation, des sujets Mbochis ont lancé un challenge sur TikTok où ils se disent fiers de leurs origines tout en rejetant le côté voleur et amoureux de l’armée qui leur sont collés. Pour ces Mbochis patriotes, on ne devrait les confondre au clan Sassou qui incarne le mal congolais.

Sur le réseau social TikTok, on retrouve de plus en plus des vidéos impliquant des sujets Mbochis qui répètent cette phrase : « Suis certes Mbochis, mais je ne suis pas voleur ni militaire ». Reconnus par tous les congolais n’être que des amoureux du vol et de l’armée, ces Mbochis se désolidarisent du clan Sassou.

Combien de fois le président du Sénat Pierre Ngolo n’a-t-il pas déclaré que la réputation des Mbochis a été jetée en pâture à cause de leur mauvaise gestion de l’État. Aujourd’hui, l’armée est devenue l’unique point de chute viable pour les Mbochis à défaut de la fonction publique avec le phénomène YAKA NOKI NOKI.

Tout Mbochis est perçu comme un voleur à tort par le reste des congolais d’où ce challenge sur TikTok.

Quitter la version mobile