Succession de Sassou : Edgar Nguesso revient dans la course par la grande porte

0
3456

Écarté du clan suite à sa tentative incestueuse sur sa propre nièce Océane, Edgar Nguesso, neveu du chef de l’État peut de nouveau rêver le succéder.Sa réhabilitation a été effective par sa présence dans la délégation congolaise au sommet Russie- Afrique de juillet 2023. Edgar Nguesso a réactivé son réseau national et international pour ne pas perdre cette guerre de succession.

Lors de la rencontre bilatérale entre le Congo et la Russie en marge du sommet Russie-Afrique du 27 juillet 2023, tout le monde a remarqué la présence du colonel Edgar Nguesso sur la table en face de Vladimir Poutine.

Cette présence était le vœu personnel de Denis Sassou Nguesso ayant jugé utile d’avoir son neveu militaire à ses côtés lors de ces échanges bilatéraux. Banni de la famille à cause de ses appétits sexuels incestueux, Edgar Nguesso a fait profil bas durant un moment tout en activant ses soutiens en sous -marin.

Face aux coups bas de Claudia Sassou Nguesso, la famille n’a cessé de rappeler à Denis Sassou Nguesso que pendant le coup d’État, c’est Edgar qui était à ses côtés entrain de lutter et non le clan Zaïrois.

Denis Sassou Nguesso après une longue période de réflexion a bel et bien compris de l’importance d’avoir près de lui le colonel neveu Edgar Nguesso dont la réputation au sein de l’armée ne fait plus aucun doute.