Six cadavres ont disparu de la morgue de Pointe-Noire

0
3233

Les familles de ces six corps sont stupéfaites et ne comprennent pas ce qui se passe réellement bien que sur cette disparition pèse des soupçons des pratiques fétichistes. A la morgue de Pointe-Noire, six cadavres ont disparu sans qu’une explication valable ne soit donnée aux familles.

Le 08 août 2023 la sonnette d’alarme a été donnée par la famille de Dieudonné Nkouka, décédé des suites d’une courte maladie à l’hôpital Acisé. Son cadavre est portée disparue et son inhumation ajournée. La famille s’est rendu à la morgue pour nettoyer et habiller le corps avant ses obsèques et grande fut leur surprise de ne plus la retrouver.

Cinq autres familles sont dans la même situation et la direction de cette morgue qui est privée enchaîne des explications dilatoires. Elles veulent juste savoir où sont partis les cadavres rappelons aux responsables avoir payé leurs factures.

Depuis des années, la morgue municipale de Pointe-Noire est empêtrée dans ce genre de scandale. D’aucuns soupçonnent même son propriétaire de participer au réseau de trafic d’organes installé dans la ville.

Des employés de cette morgue ont affirmé à plusieurs reprises avoir participé à l’inhumation nocturne des corps abandonnés dont les organes manquaient.