Brazzaville : attaché ( gris gris) par sa petite du pays, un parisien refuse de rentrer en France

0
2380

Le P Romuald a laissé une femme et deux enfants dans la banlieue parisienne et séjourne à Brazzaville depuis 10 mois. Chaque fois, il ne fait qu’emmener en bateau son épouse sur les raisons du prolongement de sa présence au Congo. En réalité, sa petite amie de Brazzaville lui a fait le mosselebendé et exerce un contrôle absolu sur lui. Lors de la dernière conversation avec son épouse le P Romualda lâché : « Il y a de quoi de bon là-bas en France pour que tu me fasses la pression de rentrer ? Quand je suis avec toi, on passe notre temps à se chamailler…Donc je vais rentrer quand j’aurais fini ce dont pourquoi suis au pays »

C’est en novembre 2022 que le P Romuald a pris son vol depuis Paris pour Brazzaville au Congo. Un voyage qui devrait lui servir de finaliser son chantier, mais aussi de visiter son domaine agricole dans le Pool. Son retour en France était prévu pour le 10 janvier 2023.

Dix mois après, le P Romuald est toujours à Brazzaville et ne pense même plus à rejoindre ses deux enfants et son épouse en France. Son billet d’avion retour n’est plus valable, mais lui-même s’en fout.

La cause de ce refus de quitter Brazzaville serait Ardeche, sa petite-amie du Congo avec laquelle, il vit en couple dans un appartement meublé à Makélékélé. Depuis qu’il est arrivé au pays, le P Romuald a viré toutes ses maîtresses et n’a des yeux que pour Ardèche qu’il considère désormais comme son deuxième bureau.

Bien que ses proches et ceux d’Ardèche, habités par la méchanceté et la jalousie ne cessent de rapporter qu’elle lui aurait attaché, le P Romuald fait le sourd et s’est éloigné d’eux. Sa vie au pays ne tourne désormais qu’autour de sa dulcinée Ardèche qu’il ne cesse de vanter à la moindre occasion. « C’est la femme de ma vie, celle qui me comprend et me rend vraiment heureuse ! » chante partout le parisien.

Même les interventions de ses deux enfants en France n’ont aucun effet sur le P Romuald qui leur rappelle à la fin que la France n’est pas le paradis et qu’il vit mieux au Congo sans stress. C’est à Moutabala, chez une tradipraticienne que le P Romuald aurait été attaché selon la rumeur.