Selon Sassou,les Congolais mangent trois fois par jour et vivent mieux avec lui

0
932




On ne sait pas si en rire ou en pleurer! Le chef de l’État Congolais, Denis Sassou Nguesso, selon une source au sein de la présidence, aurait déclaré au PDG du groupe Total que le Congo a su résister à la pandémie du Covid-19 grâce aux mesures prises par son gouvernement. A la question de l’impact de ces mesures sur la population, Sassou aurait indiqué que les Congolais vivent mieux avec lui, disposant de trois repas journaliers et d’un revenu annuel de 2500 dollars.




Soit Sassou est devenu fou, soit il se moque éperdument du peuple congolais avec de telles affirmations. On comprend mieux pourquoi son gouvernement prend des mesures qui asphyxie le peuple sans aucun accompagnement. Réduire le Congo à ses fermes d’Edou est une insulte à la Nation.




Ceux qui vivent cette vie dont évoque Sassou est son entourage immédiat grâce à la dilapidation des ressources du pays. Ne se rend-il pas compte que le plus grand centre hospitalier du pays est un mouroir ?




Si les Congolais ont trois repas par jour, que fait alors le PAM dans ce pays ? Pourquoi l’existence des bébés noirs dans la zone nord ? Le Congo est géré par un fou qui s’ignore tout simplement.