Sassou Nguesso le président tchokoman du monde aurait fait un malaise la nuit

0
2649




Des sources proches de la présidence de la république, on apprend que Denis Sassou Nguesso aurait fait un malaise hier dans la nuit. Selon une source sécuritaire, le chef de l’État aurait perdu connaissance durant quelques minutes avant de se récupérer. Plus de peu que mal, le clan d’Oyo a cru un moment que l’empire s’écroulait.




Les personnes présentes auraient exigé qu’aucune fuite de la scène ne donne des zèles aux ennemis de leur pouvoir. Même, le féticheur Jean Dominique Okemba n’aurait pas été informé, lui que l’on soupçonne de vouloir faire un coup d’État.




Denis Sassou Nguesso, aurait perdu connaissance alors qu’il se reposait devant son poste téléviseur après avoir bien dégusté un bouillon de silure au coco avec du bon manioc du nord. Très vite les 6 gardes qui ne se séparent de lui auraient intervenu, appliquant les techniques de réanimation apprises pendant leur formation.

«  Mokonzi alingaki aleka té » chuchotaient quelques courageux bien que stressés d’endosser la responsabilité par leur présence sur les lieux. Il se rapporte que Denis Sassou Nguesso serait souvent victime de ce genre de malaise.




Déjà en 2017, après sa rencontre avec les sages du Pool, il s’était évanouie pendant 30 minutes . Son clan avait indexé les Laris de vouloir éliminer leur chef. Sa mort, non seulement aurait été une libération pour le Congo, mais aussi et surtout un manque à gagner important pour les vendeurs des produits éclaircissants. Denis Sassou Nguesso est un Tchokoman ayant un pouvoir financier important.