Réunion secrète entre Sassou, Okemba , Ndenguet en présence de Omar Denis Bongo Ondimba

0
2406

Il ressort de plusieurs câbles de la présidence de la république qu’une rencontre sécrète réunissant autour du chef de l’État, Jean François Ndenguet, Jean Dominique Okemba et Omar Denis Junior Bongo Ondimba se serait tenue tardivement à Mpila. Le contenu de cette rencontre demeure encore un suspense et surtout la présence du fils du défunt président gabonais Omar Bongo Ondimba.

Avant son de prendre son avion pour Nairobi au Kenya et Luanda en Angola prendre part aux cérémonies de prestation de serment des présidents Wiliam Ruto et Joao Lourenço, Denis Sassou Nguesso aurait eu une rencontre nocturne avec le général Jean François Ndenguet, et Jean Dominique Okemba en présence de son petit-fils gabonais Junior Omar Denis Bongo Ondimba.

La présence de Junior Omar Denis Bongo Ondimba à cette réunion suscite des interrogations de certains proches du chef de l’État qui voit en ce jeune le dauphin caché du clan Sassou. Le patron de la police congolaise est empêtré dans un scandale qui ternit l’image des forces de l’ordre et le tollé crée dans la population a interpellé plus d’un membre du clan dont certains souhaitent son départ de la direction de la police.

Très proche de Jean Dominique Okemba qui a assisté à cette rencontre, Jean François Ndenguet se serait sans doute dédouané des soupçons qui pèsent sur lui auprès de Denis Sassou Nguesso bien que les jours à venir sauront éclairé l’opinion publique sur ce qui se mijote dans les officines du pouvoir sur ce scandale policier.

La rencontre aurait duré plus de trois heures dans la paillote de la résidence privée de Mpila du chef de l’État. A en croire nos sources, l’ambiance était conviviale entre les quatre hommes et on pouvait entendre les éclats de rires.

Jean François Ndenguet est à ce jour toujours patron de la police congolaise et son corps d’élite le GRB sera encore sous sa tutelle jusqu’à nouvel ordre. Quelques éléments braqueurs de sa police ont été envoyés en prison bien que le doute plane encore sur son implication dans cette affaire.