Réquisitionnés pour vider les poubelles, les militaires boudent et insultent Omar Denis Jr Bongo

0
1245

Les militaires des FAC qui ne foutent absolument rien et sont une charge inutile pour l’Etat ont refusé catégoriquement de jouer le rôle d’Averda dans la collecte des ordures ménagères qui dérangent les habitants de Brazzaville. Non seulement ils ont boudé,mais ont aussi eu des paroles très discourtoises envers le petit fils du chef de l’État, Omar Denis Jr Bongo, patron d’Averda qui ne serait qu’un amateur profiteur des 2000 frs prélevés à chaque travailleur Congolais.

Le général Serge Oboa,patron de la sécurité présidentielle a été contraint de mobiliser quelques de ses éléments pour vider les poubelles dans la zone nord de Brazzaville. Cela a été motivé par le refus des militaires.

Alignant plusieurs mois d’impayés,les agents d’Averda observent depuis une grève illimitée et les ordures s’entassent dans la ville dégageant des odeurs nauséabondes. Incapable de ramener à la raison son petit fils qui jouit désormais d’une forte influence, Denis Sassou Nguesso laisse faire.

Le clan Sassou a pensé aux militaires pour donner un coup de pouce à Averda, mais peine perdue. Les militaires ont compris qu’ils étaient méprisés par ce clan et l’ont fait savoir.

Pour les militaires ,il est inconcevable que le clan Sassou s’obstine à protéger un voleur comme Omar Dénis Jr Bongo alors que même les médias internationaux parlent des poubelles de Brazzaville.

Les militaires ont transmis à travers leur hiérarchie leur refus catégorique au clan Sassou qui se sent visé par les grèves ici et là.