Pourquoi Mpila accuse l’esprit du défunt Clément Mouamba de biper Sassou Nguesso ?

0
3679

Décédé du Covid pourtant en France où son cadavre est resté, l’esprit de l’ancien ministre Clément Mouamba serait entrain de déranger la quiétude du président Denis Sassou Nguesso. Pour Mpila, il s’agit d’un « bippage » pour le rejoindre à l’au-delà ! Une délégation a été dépêchée d’urgence à Sibiti par Sassou pour tenter de trouver une solution à cette situation. Certaines indiscrétions affirment que Mouamba serait mort avec le nom de Sassou dans sa bouche.

L’ancien premier ministre Clément Mouamba décédé en France suite du Covid ne serait pas parti content de son ami Denis Sassou Nguesso. Son esprit serait entrain de bipper le chef de l’État qui a dépêché une délégation auprès de sa famille à Sibiti. Dans la capitale de la Lekoumou, réputée pour ses fétiches, on affirme que leur fils est parti trop tôt alors qu’il est moins âgé que Sassou.

Le sommeil et les journées de Denis Sassou Nguesso sont depuis un moment dérangés par l’esprit du défunt premier ministre Clément Mouamba. Une chose surréaliste, mais lorsqu’on sait ce qu’est devenu le Congo, rien d’étonnant. Mais que réclame au juste Clément Mouamba à Sassou ?

A Mpila, on affirme que c’est Sassou qui a supporté l’évacuation sanitaire et la prise en charge de l’hospitalisation de Mouamba en France. Faux pour la famille du Bayaka de Sibiti qui parle de l’État à ne pas confondre avec la personne de Sassou. La même famille s’interroge pourquoi Clément Mouamba serait mort avec le nom de Sassou dans sa bouche.

En fait ce fait indique clairement que la victime connaissait son bourreau et c’est cela s’attache la famille. Des négociations ont été entamées à Sibiti afin que l’esprit de Mouamba arrête de déranger Sassou et qu’une solution soit trouvée entre les deux parties.

Sibiti exige la rappariement de la dépouille de leur fils et son inhumation dans son village dans un bref délai. Mpila a promis faire de son mieux pour résoudre cette situation, rappelons aussi à la famille de Mouamba les restrictions en France dues au Covid.