Pointe-Noire : Pour avoir critiqué la franc maçonnerie dans ses prédications, un pasteur aux arrêts

0
2494

Le pasteur de l’église « Jésus le chemin » située au quartier Raffinerie de Pointe-Noire est incarcéré depuis une semaine dans les geôles de la CID au motif des critiques réitérées envers la franc-maçonnerie dans ses prêches. On lui reproche d’inciter la population à la révolte du non respect des croyances des autres. «Une aberration » pour ses fidèles qui soutiennent ses idées contre les francs-maçons qui tuent la société congolaise.

Allergiques à la critique dans la politique, certains zélés du pouvoir en sont contre aussi dans la religion. Le pasteur Francis d’une petite église de réveil du quartier Raffinerie est connue pour ses attaques contre la franc-maçonnerie.

A chacune de ses prédications, il ne rate jamais l’occasion de rappeler à ses fidèles le caractère démoniaque de cette obédience qui participe activement à la dérive de la société congolaise surtout juvénile.

Des critiques qui sont parvenues aux oreilles des francs-maçons de la ville pétrolière et qui ont décidé de le lui faire payer. C’est en plein culte que le pasteur Francis a été interpellé par six agents de l’ex DGTS qui n’ont pas manqué de l’humilier devant des fidèles. Il a été taxé d’opposant !