Paris : Sassou Nguesso victime d’un malaise dans son hôtel

0
5836

En séjour en France où il a pris part à un sommet sur la paix en Libye, le président Congolais Denis Sassou Nguesso aurait été victime d’un malaise dans son hôtel parisien. La panique a gagné sa délégation qui se serait imaginée une vie sans lui au Congo.

C’est dans la chambre de son hôtel parisien que le chef de l’État Congolais, l’Empereur Denis Sassou Nguesso aurait été victime d’un malaise peu à après avoir participé à une réception à l’Élysée avec d’autres présidents. L’Empereur qui se serait plaint des douleurs à la poitrine s’est effondré à même le sol.

Selon des sources internes à la délégation, son médecin personnel serait intervenu rapidement pour éviter le pire créant une panique générale. Tout de suite, dans la délégation on a pensé à un empoisonnement avant de lui donner un remède traditionnel ramené du Congo.

Âgé de près de 80 ans, l’Empereur du Congo a connu des soucis de santé en Août qui lui ont coûté un séjour médical en Suisse. Dans l’entourage du chef de l’État, on raconte qu’il souffre souvent de ce genre de malaise, mais au Congo et le fait que cela se soit passé en France aurait étonné plus d’un.

Une source sécuritaire confie que Denis Sassou Nguesso qui était devant la télé se serait effondré en voulant se rendre aux toilettes. Il aurait crié en Mbochis pour alerter ses proches qui se seraient précipité autour de lui porter secours. On pouvait entendre:  » Mokonzi! Lamuka ! To ko sala nini sans yo? »