P/Noire : un mfumu toto vend un domaine à deux généraux Mbochis et s’enfuit avec 500 millions

Un vendeur de terrain Vili qui a fait son coup de poker de l’année avant de disparaître dans la nature. On le signale du côté de Luanda en Angola après avoir traversé la frontière du Cabinda. Bernard Taty, un propriétaire terrien a vendu un vaste domaine à deux clients qui sont des généraux dans les forces armées congolaises. Il a empoché quelques 500 millions cfa de cette arnaque laissant les deux militaires dans une guerre.

A Pointe-Noire, nombreux sont les citoyens qui ont souffert de la boulimie des propriétaires terriens du Kouilou par les ventes d’un terrain à plusieurs acheteurs. La justice souvent en collaboration avec eux a causé préjudice à plus d’un et des millions ont été perdus.

Pour couronner son arnaque sur la vente d’un même terrain à plusieurs clients, le mfumu toto Bernard Taty a frappé deux généraux des FAC. Avec leur pouvoir financier qui est devenu fort grâce aux détournements et facilité des affaires qu’ils ont, des officiers de l’armée investissent dans l’immobilier et achètent des terres ici et là à Pointe-Noire.

Possédant un vaste domaine dans le Bas-Kouilou , Bernard Taty a été approché par deux clients importants qui ont accepté chacun de lui verser la somme de 250 millions qu’il demandait. Dans l’intervalle de deux mois, il a arnaqué ces deux officiers de l’armée.

Sa première victime, un général bien connu de la Cuvette rêvait de se construire une mini cité sur le domaine qui lui a été vendu. Il n’a pas hésité à verser dans un lieu discret la somme de 250 millions cfa à son vendeur Taty.

Deux mois plus tard, un autre général des FAC résidant aussi à Brazzaville s’est intéressé pour le même domaine ignorant de sa précédente vente. Bernard Taty qui a approché par les démarcheurs ne s’est pas retenu et s’est lancé dans l’arnaque des deux officiers.

Une fois le domaine vendu, son argent en poche, Bernard Taty a fuit pour le Cabinda avec sa famille avant de se retrouver à Luanda. A Pointe-Noire, le deuxième acheteur qui le plus perdant s’est lancé à sa recherche. Le courage du mfumu toto Bernard Taty est félicité dans sa corporation qui envie les 500 millions qu’il a empochés.