Opération de « déguerpissement des occupants illégaux” à Talangaï

0
1452

Une opération de déguerpissement des occupants illégaux a été lancée ce 27 septembre dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï entraînant l’arrêt de plusieurs chantiers de construction en cours.Cette action de contrôle du domaine public initiée par l’administrateur-maire de Talangaï Privat Frédéric Ndeké vise à mettre fin à l’occupation illégale de terrains tout en rétablissant l’ordre dans les zones situés dans les quartiers 601 Mpila, 605 Joseph-Ngobila, et 607 Simba Pelle.

Dans une démarche résolue pour faire respecter les lois foncières, La délégation de la mairie de Talangaï a pris des mesures drastiques pour lutter contre l’occupation illégale de terrains.

Plusieurs chantiers de construction en cours ont été interrompus dans le cadre de cette opération, car certains d’entre eux étaient situés sur des terrains dont la légitimité était remise en question.

« Il fallait aller mettre de l’ordre. Il y a eu deux chantiers qui ont été arrêtés, les propriétaires doivent se présenter à la mairie avec les documents y afférents. Il y a eu aussi la destruction des murs construits sur le domaine de l’Etat, des convocations remises ici et là pour des occupations douteuses dans les zones expropriées », a signifié Privat Frédéric Ndeké.