Nouvel accident de la société Océan du Nord dans le Mayombe

0
1421

Un bus de la société Océan du Nord a été impliqué dans un accident sur la Route nationale Nº1 (Rn1) ce lundi 19 février, dans le département du Kouilou, se terminant dans un caniveau. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais des dégâts matériels ont été constatés. La cause présumée de l’accident est une chaussée glissante due à la pluie.

Le bilan de l’accident comprend des dégâts matériels ainsi que quelques blessures mineures pour les passagers, notamment des chocs à la tête et aux pieds.

Cet accident s’inscrit dans une série d’accidents tragiques impliquant cet opérateur de transport interurbain, suscitant de sérieuses préoccupations quant à la sécurité des passagers. 

La récurrence de ces événements tragiques soulève la nécessité d’une évaluation approfondie de la formation dispensée aux chauffeurs de cette entreprise spécialisée dans le transport interurbain. La sécurité des voyageurs doit être la priorité absolue pour prévenir de futurs incidents de cette nature.

Il est à noter qu’un autre accident mortel impliquant la société Océan du Nord avait été enregistré le 14 janvier dernier près du village Ngamadzabala, sur la route nationale N°1 (Rn1), soulignant ainsi l’urgence d’améliorer les mesures de sécurité dans le secteur des transports interurbains.