Christian Yoka, fils de Aime Emmanuel Yoka, vient d’être nommé à la tête du ministre des finances et du budget, c’est lui le nouveau argentier du Congo-Brazzaville.
Nous sommes dans une situation où les voleurs veulent se faire remplacer par leurs enfants qui ont grandi dans le vol et dans le pillage de l’argent public. En clair, ils nous dirigent et veulent aussi que leurs enfants fassent la même chose pour nos enfants.
La République n’est pas une affaire de progéniture, le Congo n’est pas une monarchie ni une dynastie héréditaire. Le président Sassou-Nguesso ne peut pas faire du Congo une propriété familiale, il vient de nommer le fils de son oncle ministre des finances, dans un état en faillite.
Du jamais vue dans le monde, au Congo-Brazzaville, nous avons un gouvernement pléthorique, composé essentiellement de ses fils, des beau-fils, des cousins, des beau-père, des maîtresses, des figlioles et des enfants des anciens collaborateurs du président Sassou-Nguesso. Franchement, ce nouveau gouvernement est une insulte à l’intelligence collective des congolais,