Maya Maya : Enfants et petits-fils de Sassou refusent de faire le test Covid et insultent les policiers et agents

0
1753

Impuissants et humiliés, les policiers et agents de la riposte en poste à l’aéroport de Maya Maya ont laissé passer les enfants et petits-fils de l’Empereur sans pouvoir les soumettre aux tests PCR rendus pourtant obligatoires aux passagers à l’arrivée dans les deux principaux aéroports du Congo. « On s’en fout du décret de Makosso et le Congo est à nous!» pouvait-on entendre. Heureusement que le Corona ne choisit pas ses victimes et la preuve vivante est la mort de l’ex premier ministre Clément Mouamba.

Alors que tout passager à l’arrivée dans les deux principaux aéroports est soumis à un test PCR moyennant la somme de 40000 frs avant d’accéder au pays, les membres de la famille présidentielle ont foulé aux pieds cette obligation ce dimanche à Maya Maya à leur retour d’Europe.

Mettant en avant leur impunité et exclusivité comme enfants et petits-fils de Sassou Nguesso, ils ont catégoriquement refusé de se soumettre à cette exigence, prétextant avoir réalisé déjà au point de départ des tests PCR négatifs. Le décret du premier ministre a été chosifié.

Ce qui était bizarre, les policiers restés muets face aux enfants Sassou Nguesso ont sorti leurs muscles pour contraindre aux autres passagers sans nom de débourser chacun 40000 frs pour réaliser leurs tests PCR. Un passager ordinaire a qualifié ces policiers de peureux qui ne s’en prennent qu’aux Congolais Lambda et ont peur des enfants et petits-fils du président.

Cette scène humiliante à Maya Maya a aussi confirmé aux témoins que l’arnaque des PCR à l’arrivée moyennant 40000 frs profite à la famille présidentielle. L’un des enfants de Sassou l’a dit aux agents de la riposte dans son refus de réaliser un test PCR.