Livraison du centre de formation professionnelle de Kintélé

0
602

Les travaux de construction du centre de formation professionnelle de Kintélé sont achevés. Des membres du gouvernement concernés par ce projet se sont rendus sur le site accueillant les installations de ce nouveau lieu d’apprentissage ce mardi 17 août.

Une délégation interministérielle conduite par les ministres en charge des Grands Travaux, Jean Jacques Bouya, de l’agriculture, Paul Valentin NGOBO,  de la formation qualifiante, Hugues NGOUELONDELE et de l’enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME a effectué une visite du centre de formation professionnelle de Kintélé.

L’objectif de cette descente sur le terrain organisée par la délégation générale des grands travaux qui supervisait l’aménagement de cette infrastructure, se rendre compte des réalisations effectuées sur ce site en prélude de sa mise à disposition au ministère de l’enseignement technique et professionnel.

« Tout est prêt pour que la prochaine rentrée scolaire puisse être effective ici et que ce centre commence à fonctionner » a assuré Jean Jacques Bouya. 

Avec ses sept bâtiments, sa capacité d’accueil de 200 étudiants et des dortoirs pour le personnel enseignant, ce centre a pour vocation de former les ouvriers qualifiés dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

Les autorités congolaises entendent par cette réalisation diversifier l’offre de formation disponible pour les jeunes congolais les « former dans les métiers d’avenir, pilier de la diversification économique de notre pays » a indiqué le ministre.

Le ministre des Grands Travaux a rappelé qu’un centre de formation professionnelle plus grand a été réalisé à Oyo. Son ouverture fait partie des actions prioritaires annoncées par le ministre de l’enseignement technique et professionnel en juin dernier.