Les USA et le Congo envisagent de renforcer leur coopération militaire

0
938





Le président de la commission Défense et sécurité du Sénat, Gabriel Zambila, a indiqué le 5 novembre à Brazzaville que la rencontre entre sa commission et le conseiller politique de l’ambassade des États-Unis au Congo, Schirm Christopher, entrait dans le cadre du renforcement des échanges dans le domaine de la formation et l’équipement militaire entre les deux pays.




« Monsieur le conseil politique de l’Ambassade des États-unis est en poste depuis deux mois et cette visite qui compte pour les civilités qu’il est en train de présenter aux autorités nationales montre aussi sa volonté de voir nos échanges en matière de sécurité s’intensifier », a indiqué Gabriel Zambila.

Le conseil politique de l’Ambassade des États-unis qui s’est félicité de la bonne qualité des relations bilatérales entre le Congo et son pays reste optimiste pour l’avenir.




« La coopération entre les États-unis et le Congo est au beau fixe et mérite d’être revu et renforcé dans le domaine de la formation des personnels de la force publique. Nous nous sommes convenu avec le président de la commission défense et sécurité du Sénat de l’intensifier dans les prochains mois », a expliqué Schirm Christopher.