Les militaires de la sécurité présidentielle perçoivent un bonus vacances de 50000frs chacun

0
1260

Alors qu’il a été décidé de la création des forces spéciales au sein de la sécurité présidentielle, on apprend que des militaires formant cette unité ont reçu chacun bonus de 50000frs pour les vacances. Pendant ce temps le pays peine à mobiliser les fonds pour son fonctionnement d’où une réunion urgente ce 22 août à Oyo du comité de trésorerie.

Ne servant rien pour le pays si ce n’est qu’à préserver le pouvoir du clan de l’Alima, les militaires de la sécurité présidentielle composée à 98 % des ressortissants de la Cuvette ont perçu chacun la somme de 50000frs en concept de bonus vacances.

Un geste de plus qui contribue à leur fidélisation aveugle envers le clan de l’Alima. Ayant compris qu’il doit son pouvoir que grâce aux armes, Denis Sassou Nguesso prend aux petits soins les hommes en tenue qui auront la gâchette facile en cas de contestation.

Ces militaires de la DGSP sont les plus armés du pays et aussi les mieux entretenus contrairement à leurs collègues d’autres garnisons des FAC qui vivent dans la précarité et moins armés.

Alors que le soucis principal du pouvoir devrait être l’amélioration du pouvoir d’achat du peuple, on assiste plutôt à celui des militaires de la sécurité présidentielle. Et rien d’étonnant qu’après le paiement de cette prime de 50000frs qu’on entende : « Pona Sassou to ko kufa ! »