Les deux Guignols de DSN ou Rien, ignorés par Sassou, il y a Dieu dedans

0
1734

Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute et les proches directs du chef de l’État n’ont pas pris la peine d’écouter les deux plus grands opportunistes du moment, les deux députés nommés Elvis Okombi Ntsalisan et Ninon Ngouamba. La publication de la liste définitive de l’équipe de campagne du candidat Sassou est un camouflet pour ces deux auto agitateurs.

Dans la liste de l’équipe de campagne du candidat Sassou Nguesso, figure les silencieux et non les bavards, comme pour dire ce sont les tonneaux vides qui font du bruit comme les pièces de monnaie. Seuls les affamés font attirer l’attention sur eux dans l’espoir d’obtenir de quoi manger. Elvis Okombi, comme tout bon idiot semble oublier qu’il a été éjecté du gouvernement pour incompétence notoire en choisissant la voie du bruit pour espérer à une autre nomination.

Bien avant que les hostilités ne soient officiellement lancées, les deux députés nommés , Elvis Okombi et Ninon Ngouamba ont crée la structure DSN ou RIEN, dans le seul but d’accompagner dans la flatterie la candidature de Denis Sassou Nguesso. Du bruit insolent qui a dérangé le ministre de l’intérieur Raymond Zephirin Mboulou, soupçonné d’avoir obtenu leur absence de l’équipe de campagne.

Au Congo, nombreux qui sont conscients de leurs limites intellectuelles s’adonnent à l’Ataloukou pour bénéficier de la pitié des caciques du pouvoir. C’est le cas des deux Guignols ayant lancé DSN ou RIEN.

Même responsables de campagne des rues, ils n’ont pas été retenus dans l’équipe de campagne officielle publié par le clan Sassou Nguesso. Pourtant on y retrouve des personnes qui ne font pas du bruit.

Dieu est tellement bon qu’il n’a pas du tout apprécié que les deux opportunistes mêle dans son nom dans cette grosse bêtise et a intercédé dans les esprits des décideurs du clan Sassou qui les ont ignoré dans la répartition des tâches. Ces deux aventuriers devraient continuer à faire leur bavardage en solo, loin du parrainage officiel du clan Denis Sassou Nguesso. Comme quoi, ce sont les billets de banque qui ne font jamais du bruit, et Elvis avec son acolyte Ninon ne sont que des pièces de 10 frs.