Le Réseau Social, une partie intégrante de la vie des Hommes sur terre.

0
650

Rares mais il existe peu de zones où l’antiquité est encore d’actualité. Dans ces espaces, les êtres vivent sans avoir recours à l’internet, aux médias sociaux et aux services monétaires qui sont au cœur de l’avancement des technologies.

À l’autre bout de cette rareté soulignée, se retrouve un autre monde, celui touché par le vent de la modernité.

Ce Lundi 04 octobre 2021, le monde a connu une défaillance des réseaux Facebook, Instagram, WhatsApp. Au début, chacun pensait à un problème local. D’autres se mirent à vérifier la bande de connexion restante, d’autres à redémarrer les téléphones et j’en passe.
Plus le temps passait, plus le problème persistait et le bouche à oreille faisait son effet jusqu’à faire savoir à la masse dominante et perturbée qu’il s’agissait d’un problème à la source.

Si pour certains, ces canaux de communication sont un moyen de distraction, pour d’autres, il est question d’une forteresse qui assure et assume le train de vie de ceux-là qui ont su en faire un moyen de travail au cœur du marketing digital.

Chez les travailleurs en ligne (influenceurs , commerçants, groupe de presses, gérants de platefomes… ), le chômage s’est bien fait sentir en cette première journée de la semaine où les affaires étaient en accélération. Ce sont des années de sacrifices, de labeurs et d’abnégation qui ont failli croiser le chemin de l’extinction sur la base d’un problème technique.

Peut-on réellement vivre sans ces réseaux sociaux ? Une question à laquelle chacun connaît à présent la réponse dans un monde où même la communication familiale, professionnelle et amoureuse est facilitée par ces canaux.