Le ministre Fidèle Dimou, viré après une forte dispute avec Sassou sur le mauvais comportement de Kiki et Claudia

0
8271




Par un décret présidentiel en date du 16 mars 2020, le ministre Fidèle Dimou voyait comment le chef de l’État mettait fin à ses fonctions, désormais occupées par Ingrid Babackas. Très vite, diverses interprétations ont été fuitées par l’entourage présidentiel présentant Dimou comme un incompétent après le premier cas de coronavirus déclaré, lui qui avait en charge l’aviation civile. D’autres, ont vite rappelé sa bêtise à Pointe-Noire lors de son allocution. Mais en réalité, Fidèle Dimou a été viré pour s’être plaint à Oyo sur la pagaille des enfants Sassou Nguesso au port de Pointe-Noire où ils ne payent rien et favorisent leurs proches.




Fidèle Dimou avait reçu des plaintes des autorités portuaires de Pointe-Noire sur la main mise des enfants de Sassou Nguesso. Ils intercédaient sur tout les domaines et s’étaient même appropriés des terrain de l’ATC.

Des remarques que Sassou n’a pas apprécié , lui qui se croit Roi du Congo, où ses enfants peuvent tout se permettre. Fidèle Dimou,devant Sassou s’est interrogé à quoi servait-il d’être ministre, si ses enfants arrachent les terrains de l’ATC sans payer et sans l’avis du ministre de tutelle ? Les mêmes enfants font passer sans s’acquitter des frais de douane, les marchandises de leurs proches et d’eux-même.

Le ministre désormais viré Fidèle Dimou, ne comprenait pas non plus pourquoi les enfants de Sassou ne payent pas les taxes aéroportuaires lors de leurs voyages privés. En somme, il a dit à Sassou ce que tous les ministres pensent tout bas : que les enfants de Sassou ne respectent pas les ministres.




Après cet échange franc, Fidèle Dimou savait déjà que son sort était scellé une fois à Brazzaville. Denis Sassou Nguesso n’aime pas la critique et surtout la vérité d’où son acharnement à faire couler le Congo.

On ne peut parler d’incompétence dans la destitution de Fidèle Dimou, vu que tout les ministres le sont. Combien d’argent Jean Jacques Bouya n’a pas fait perdre au Congo avec ses ouvrages à deux balles ? Où sont passés les 14000 milliards des générations futures ?

Si Fidèle Dimou aime encore sa vie, il ferait mieux de quitter le Congo, car le clan Nguesso ne lui pardonnera jamais cet affront et va transformer sa vie en un enfer.