Le gouvernement entend ajuster sa législation en matière de droit d’auteur

0
576

Le ministère de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs a organisé à Brazzaville un atelier avec comme sujet principal ; la révision des textes de la loi sur le droit d’auteur et les droits voisins.

Cet atelier qu’a dirigé Guy Wilfrid Ewolo, conseiller juridique au ministère de l’Industrie culturelle a connu la participation des experts en charge des questions de propriété intellectuelle, les droits d’auteur, les promoteurs culturels et des artistes.

« Les perpétuelles mutations culturelles, commerciales et technologiques que connaît notre société intercontinentale commandent une veille permanente sur les instruments liés à la protection et à l’organisation de la propriété intellectuelle et le droit d’auteur », a indiqué le conseiller juridique.

C’est ainsi qu’au regard de l’évolution des instruments de communication et de diffusion de la culture et l’interpénétration au travers des frontières nationales qu’ils impliquent, le gouvernement du Congo entend ajuster sa législation en matière de droit d’auteur à cette nouvelle donne a-t-il poursuivi.

Rappelons les Droits d’Auteur et les Droits voisins sont régît en République Congo par la loi n°24/82 du 07 juillet 1982.