Le bal des pousse pousseurs au Congo émergent (2025)

0
1238

Tant soit peu le Congo serait un pays émergent et les Congolais pourront enfin vivre dignement dans ce beau pays. Ce rêve si cher à certains cadres du Pays ne concorde malheureusement avec la réalité, car rien ne semble présager ce changement de statut de la nation Congolaise d’ici à l’an 2025. Un homme qui prépare un mariage n’est ce pas s’attelle à réunir toutes les Conditions préalables à cet événement ?

Tout semble montrer que le peuple Congolais subira encore pour une longue durée toutes les humiliations dont il est l’objet de sa classe dirigeante dans sa résignation habituelle. Mais, entre celui qui subit et celui qui fait subir qui est véritablement fou ici ? Ce plaisir qui habite ceux qui boivent du champagne tous les jours en assistant comment d’autres boivent une eau non potable distribuée par l’unique société de distribution d’eau, ne saurait être total si au revers, aucune avancée n’est constatée dans leurs mentalités.

Tenez ! Chaque matin, ce sont les mêmes pousse pousses qui servent de camions récolteurs d’ordures ménagères tant aux pauvres qu’aux nouveaux riches du Congo.

Drôle n’est ce pas de voir chaque matin ces engins archaïques se pointer devant les villas des ministres, députés, directeurs généraux, officiers de l’armée ? C’est dans cette optique que nos autorités nous promettent le lait et le miel dans un futur proche.

Souvent ne dit on pas qu’il est mieux de laisser le rêveur vivre ses rêves que de lui ramener à la réalité, mais seulement ici c’est l’avenir de tout un pays qui est sur bat de l’aille.