L’on se souviendra que Denis Sassou Nguesso dans la solidarité entre francs-maçons avait prêté à Alassane Ouattara la somme de 100 milliards fcfa à peine arrivé au pouvoir. Avec cet argent le président Ivoirien a opéré des miracles socio-économiques dans son pays alors que le créancier a enfoncé le sien. En privé, Ouattara ne s’était-il pas moqué de Sassou ? Aujourd’hui, c’est l’adjoint-maire d’Abidjan qui rappelle que le président congolais contrairement à celui de la Côte d’Ivoire n’est qu’un vieux paresseux qui après 40 ans au pouvoir peine à donner de l’eau potable à son peuple.
Lors de sa dernière visite en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens ont fait visiter Denis Sassou Nguesso toutes les réalisations vitales opérées par Alassane Ouattara avant de le décorer. On pouvait voir le président congolais arborant un sourire débordant lors de la cérémonie avec les chefs coutumiers.
Denis Sassou Nguesso ignorait juste qu’on se moquait de lui, le prenant pour un con hyper amoureux des éloges et ennemi juré du développement. Les dernières déclarations du maire adjoint d’Abidjan dit tout.