La SNPC a payé les vacances des petits-fils de Sassou Nguesso à Miami, Dubaï et Paris

0
1238

La société étatique aurait payé les vacances des petit-fils du chef de l’État aux États-Unis, Émirats Arabes Unis et En France selon des sources de l’administration de la SNPC qui dénonce une confusion totale dans laquelle est plongée son directeur général Raoul Maixent Ominga.

Le clan a toujours considéré le pétrole congolais comme leur bien privé source de leurs richesses. C’est à cause de cette fixation sur le pétrole que le Congo peine à diversifier son économie. La SNPC qui a toujours eu un Mbochis à sa tête est accusée par certains de ses employés d’avoir financé les vacances des petits-fils du chef de l’État, Denis Sassou Nguesso en Occident et au Moyen-Orient.

Ces rejetons du clan Sassou ont pu ainsi profiter des vacances de rêve à Miami, Dubaï et Paris où ils ont logé dans les étoiles 5 étoiles et fait des magasins luxueux de ces villes. On estime à un million d’euros soit 655 millions Cfa, le montant débloqué à cet effet par la direction de la SNPC.

En outre, la même société d’État financerait les études universitaires en Occident des ces petits-fils de Denis Sassou Nguesso. Une confusion totale de la direction de cette société qui sert plus un clan que la Nation.