Kouilou/Infrastructures: Restitution des études de faisabilité de la construction de six ponts majeurs du Congo

0
558





La société China Wu Yi du groupe Ampthill Industrie SARL, adjudicataire du projet de construction de six ponts majeurs sur les rivières Niari, Lékoumou, Mpoukou, Louessé, Ibenga et Motaba, a restitué le 3 décembre dernier à son siège situé à Lémba, dans le département du Kouilou, une partie des études de faisabilité déjà réalisées.




Cette restitution a été faite en présence des ministres de l’Equipement et de l’entretien routier, M. Emile Ouosso, et de l’Economie forestière, Mme Rosalie Matondo, ainsi que des techniciens de ces deux ministères, juste avant le lancement, par le ministre en charge de l’Equipement, des travaux de construction du dernier tronçon de la route dite boucle du Kouilou, à Bioko dans ledit département.

A l’issue de cette séance de travail,  les deux membres du gouvernement ont demandé à l’entreprise China Wu Yi de diligenter ces études afin de les présenter officiellement, à la fin du mois de janvier, au premier ministre, chef du gouvernement, qui avait lancé les travaux desdits ponts le 6 juin 2020.

L’arrivée de la pandémie à Coronavirus a occasionné le retard dans l’exécution de ce projet, a-t-on appris.

(ACI/LOE Mercia)