Jackpot à Kintélé : 700 millions volés à la résidence privée de Denis Sassou Nguesso

0
1914

Un jour de chance pour ces personnes qui ont emporté quelques 700 millions cfa de la résidence privée du chef de l’État à Kintélé. Soupçonnés d’en être les auteurs, les militaires assurant la sécurité ont tous nié les faits. Un coup bien monté que même les cameras de surveillance n’ont pu livrer les preuves.

A Kintélé, la résidence privée de Denis Sassou Nguesso part du goudron au fleuve Congo avec un port privé d’où partent des bateaux de plaisance pour des virées aquatiques. Un lieu tranquille et bien surveillé qui a connu un épisode désormais fréquent dans les habitations des Congolais.

N’ayant pas pu emporter toute la maille gardée dans l’une des chambres de cette résidence, les braqueurs se sont contentés de la somme de 700 millions cfa. On parle des complicités internes si ce ne sont pas les agents de la DGSP.

Des domiciles des dignitaires du régime se sont transformés en des banques avec des milliards sous terre et dans les chambres. Des proches au courant de la situation commettent depuis des semaines des braquages pour dit-on récupérer leur part de l’argent de tous les Congolais que ces dignitaires volent.

Dans les années passées un vol similaire avait déjà eu lieu à la résidence de Mpila de Denis Sassou Nguesso dont les auteurs étaient des éléments de la garde républicaine qui ont été radiés. Une montre en or de Sassou Nguesso avait même été retrouvé chez l’un des auteurs du vol.

Avec cet énième vol, tout porte à croire que même le chef de l’État n’est pas à l’abri des voleurs que lui-même a pourtant fabriqué. Tout le monde a intériorisé que l’argent issu du vol des deniers publics appartient à tous et que ce n’est pas un crime en récupérer un peu aux voleurs.

Alerté de ce vol, Denis Sassou Nguesso aurait instruit à ses proches que l’affaire soit traitée en toute discrétion et que rien ne filtre à l’opinion. Mais les Congolais ayant adhéré massivement au songui songui, plus rien ne se cache. « Dans tous les cas ce ne sont que 700 millions cfa, il ne peut se plaindre avec autant de milliards qu’il a » chuchote son entourage.