« Isidore Mvouba n’est qu’un bouffon à la tête du parlement » selon des députés du PCT et opposition

0
1406

La volonté manifeste du président de l’assemblée nationale Isidore Mvouba n’a pas plu aux députés de tout bord qui le qualifient comme un obstacle majeure à la liberté parlementaire. «  L’hémicycle est le nid du débat animé par les représentants du peuple, mais ce vieux moribond se croit plus Mbochis que les propres Mbochis » se plaint un député de la Sangha du PCT. Pour la majorité des élus, Mvouba n’est qu’un bouffon qui se bat chaque jour pour faire plaisir au clan Sassou.

Empêcher des débats entre parlementaires et gouvernement relève du monopartisme où seule la version du pouvoir vaut. Et c’est dans cette idéologie que vit Isidore Mvouba depuis son retour de l’Europe de l’Est. Tout le monde a été indigné de le voir se mettre au milieu entre le premier ministre et le leader de l’opposition dans l’unique but de protéger le premier de la vérité.

Lors d’une postérieure conférence de presse qu’il a animé après son altercation au parlement avec Mvouba, Pascal Tsaty Mabiala n’a pas mâché les mots pour le qualifier du plus nul président que l’assemblée nationale n’a jamais connu.

Mais que peut-on attendre d’un vieux qui s’est renié depuis des années ? Il a d’abord honte de sa peau et en plus souhaite se faire enterrer à Oyo dans le nord en lieu et place de son propre village. « Il est vraiment devenu le meilleur bouffon du clan Sassou » renchérit un jeune député sur un ton moqueur.