Insolite: de l’eau «Tangawiss» coule des robinets à la présidence de la république

0
1223

Le DG de la LCDE ne pouvait rester les bras croisés dans sa guerre contre les populations congolaises auxquelles il fournit de l’eau impropre à la consommation. Makita a envoyé au président de la république des preuves de ce que vivent les consommateurs congolais dans leurs robinets. De l’eau jaunâtre assimilée au Tangawiss a coulé dans les robinets de la présidence de la république.

Denis Sassou Nguesso croyait être à l’abri du mauvais comportement de la LCDE jusqu’à ce que du Tangawiss ne soit servit directement à partir des robinets à la présidence de la république. Si la propagande a sali le défunt président Yhombi Opango qui est connecté ses robinets à la brasserie Kronenbourg, il semble que c’est chose faite pour Sassou avec la production du Tangawiss.

Une honte totale pour la première institution de la république d’offrir un tel spectacle à ses hôtes. 27 ans après son retour aux affaires et malgré plus de trois booms pétroliers, Denis Sassou Nguesso a été incapable de donner de l’eau potable à la capitale politique Brazzaville. Dans cette grande métropole de plus de 2 millions d’habitants, les hôtels se vantent dans leur publicité de posséder un forage.

Même le centre-ville de Brazzaville n’est pas alimentée en eau potable de façon stable. Ce que vient de vivre la présidence de la république est pourtant le quotidien des Brazzavillois avec la LCDE. De l’eau impropre à la consommation coule dans leurs robinets et à la fin du mois, ils sont sommés de s’acquitter de leurs factures qui ne reflètent pas la réalité.