Grève générale et illimitée à l’UMNG

0
531

“Le collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) décide du déclenchement d’une grève générale et illimitée à compter du 4 janvier 2024 à 7h à l’UMNG”, indique la déclaration rendue publique le 3 janvier 2023 par cet entité.

Le collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) exige le remboursement des retenues estimées à 219 050 204 FCFA des syndicats et mutuelles de cette université, détournés sur le salaire du novembre 2023 ; la révocation d’André Yoka, directeur administratif et financier; ainsi que de Toussaint Ngoubou, délégué du contrôle budgétaire auprès de l’UMNG.

Il réclame également le paiement des heures diverses dues et de vacation ainsi que la signature du deuxième protocole d’accord déposé sur la table du gouvernement par la coordination de l’intersyndicale.

« En considération de ce qui précède Le collège intersyndical de l’UMNG décide du déclenchement d’une grève générale et illimitée à compter du 4 janvier 2024 à 7h à l’UMNG. Le travail ne pourra reprendre que si les points cités ci-dessus trouvent satisfaction dans leur totalité », conclu la déclaration.