Georgette Okemba, madame JDO accusée d’avoir détourné 1 milliard au Trésor Public

0
1804




L’épouse Kinoise de JDO, Georgette est la cible du Trésor Public Congolais qui l’accuse d’avoir chiffonné plus d’un milliard de cfa en utilisant le nom de son époux.Même son jeune frère, pasteur d’une église de réveil à Poto-Poto aurait sorti du Trésor Public plus de 300 millions de francs. Aux plaintes des agents du Trésor Public, elle répond: «au lieu de trop parler, allez-y voir mon mari si vous êtes des hommes!»




Certains Congolais ont accepté volontairement d’être réduits à rien et s’assument. Voir des riverains aller remercier JDO pour ce qui est leur droit élémentaire justifie cet état d’idiotie de quelques uns. La famille Okemba, à l’instar de tous les caciques du pouvoir ont fait des caisses de l’État leur affaire.




Comment comprendre que les enfants Okemba dont on ignore toute activité professionnelle gaspillent des millions de gauche à droite?Son épouse d’origine de la RDC fait preuve de ce que les Brazzavillois pensent de leurs frères d’en face. Ses longues mains agissent au Trésor Public où elle obtient des faveurs financières exorbitantes.

Le Trésor Public Congolais l’accuse de détournement intentionnel de la somme d’un milliard de frs. C’est avec cet argent volé qu’elle joue aussi la «Maman Sociale». Des sorties d’argent que les agents du Trésor Public sont obligés de consentir pour ne pas subir les foudres de JDO. Deux agents têtus ont été sanctionnés après un appel de JDO en personne sous les plaintes de son épouse.




La famille Okemba aurait carte blanche au Trésor Public, ce qui pousserait son beau frère Kinois et pasteur d’en abuser. Pour cela, le Kinois ne s’amuse jamais! Une congolaise raconte comment ce frère pasteur de madame Okemba joue les boss à Kinshasa et dans les capitales européennes où il aime passer des vacances de luxe avec sa famille.