France: ancien braqueur ayant tué des innocents à Brazzaville, un Kinois est devenu pasteur à Paris

0
1110

Ce pasteur qui se fait désormais appelé Apôtre Fely était connu à Brazzaville sous le nom de Matos et régnait avec son groupe autour du port de Yoro à Mpila. Il compte à son actif plusieurs victimes mortelles et des dégâts matériels importants lors de ses braquages. Après s’être échappé de la maison d’arrêt de Brazzaville, il se retrouve aujourd’hui à Paris en France où il officie dans une église de réveil.

L’église est devenue le plus grand refuge des anciens sorciers, bandits et malins qui ont vite compris que surfer sur la naïveté des africains rapporte gros. C’est le cas de Maros, un ancien repris de justice d’origine de la RDC ayant opéré à Brazzaville.

A Paris, où il vit désormais après sa prison break à la maison d’arrêt de Brazzaville, les fidèles lui vouent une grande considération. Ces « moutons » qu’il a su endoctriner malgré leur présence en Europe ignorent tout de son sombre passé de délinquant de grand chemin.

L’actuel apôtre Fely a fait tuer des innocents à Brazzaville juste pour les voler et a causé du tort à plusieurs citoyens en braquant dans leurs maisons. Avec son écurie ayant pour base le port de Yoro, il a même violé une fille de 15 ans devant ses parents.

Bible à la main aujourd’hui, il a juste changé de mode opératoire dans le banditisme. Il n’agresse plus, mais soutire de l’argent aux autres par la parole biblique. Il est triste de constater que des personnes vivant en Europe nager encore dans l’ignorance en croyant aveuglement à certains pasteurs.