Émergence 2025 : Grâce à Sassou le chômage a été éradiqué dans tout le nord du Congo

0
1775

Il est l’unique président qui tient à ses promesses et qui fait ce qu’il promet d’où le nom du bâtisseur infatigable. 26 ans après son retour au pouvoir, Denis Sassou Nguesso a fait du nord du pays une zone industrialisée où le chômage n’existe plus. C’est le plein emploi total avec des salaires dignes qui attirent de plus en plus des citoyens de la capitale Brazzaville et même des pays voisins. L’émergence est déjà une réalité dans le nord du Congo avec Denis Sassou Nguesso.

On a assisté à Brazzaville à des scènes honteuses devant le bureau de recrutement de la gendarmerie. Des files des jeunes désespérés à la recherche d’un salaire dans les forces de défense. Des scènes qui n’existent pas dans le nord du pays où il n’existe plus de chômeur.

Avec des salaires oscillant entre 150 et 200.000 frs, les ouvriers du nord sont les plus heureux de la république. Ces jeunes qui aspirent à devenir des gendarmes sont juste des fainéants qui ne veulent pas aller vivre à Oyo, Ouesso, Owando ou Impfondo où ils seront embauchés dès leur arrivée.

Le constat du bonheur des populations se fait sur leur soutien aveugle à Denis Sassou Nguesso. Des chants à son honneur sont écoutés à chacun de ses déplacements et les jeunes du nord ne jurent que par celui qui a éradiqué le chômage de Ngo à Impfondo via Owando et Ouesso.