Elections2022: des bus transportant des votants importés de BZV signalés à Kinkala

0
685

Le préfet du Pool Georges Kilébe a été saisi sur cette situation ce 9 juillet.

Les responsables des partis ayant présentés des candidats aux législatives et des listes aux locales qui soupçonnent le PRL d’Antoine Thomas Nicephore Fylla Saint Eudes, le député sortant, d’être l’importateur de ce supplétif d’électeurs, ont lancé une mise en garde.

Ils déclinent leur responsabilité quant aux conséquences qui pourront découler de cette indélicatesse qui frise une électorale en gestation. Dans l’entourage du PRL, on crie à la délation et on ne reconnaît nullement être à l’origine d’un tel trafic.

Les services électoraux disent qu’il s’agirait des électeurs enrôlés à Kinkala et qui ont rejoint la localité où ils exerceront leur droit civique ce jour. Étant donné que le 10 juillet, il n’y a pas de transport sur l’ensemble du territoire national.

Quoiqu’il en soit, laisse t on entendre, dans une circonscription de 7 000 électeurs, trois bus de votants n’ifluencent en rien le résultat.

Cependant, les adversaires qui sonnent l’alarme alerte, s’étonnent de la magie qui a fait que tous ces électeurs quittent Brazzaville en même temps et de manière concertée, dans des bus vraisemblablement apprêtés par une structure bien organisée.