Décès en France de l’ex premier ministre Clément Mouamba de Covid

0
1061

Clément Mouamba, ancien premier ministre du Congo (2016 -2021 ) est décédé ce vendredi 25 octobre en France où il était admis depuis quelques jours dans un hôpital suite de Covid.

Alors qu’il était encore premier ministre, Clément Mouamba avait en charge la gestion de plusieurs milliards débloqués pour la lutte contre la pandémie, mais n’a pas pu doter les hôpitaux des moyens appropriés et a été obligé de recourir au système sanitaire français pour tenter de sauver sa vie. Hélas ! La nature en a décidé autrement.

Ces derniers jours, la santé de Clément Mouamba s’est largement détériorée au point de porter un dur coup au moral du fils de Sibiti. Il sera sans doute inhumé provisoirement à Paris à moins que le Congo n’en décide autrement.

C’est en avril 2016 que Clément Mouamba a été nommé premier ministre à l’issue de la réélection contestée de Denis Sassou Nguesso à la présidentielle.Une grande perte pour la Nation.

L’ancien premier ministre avait pourtant pris ses deux doses du vaccin Chinois, mais cela n’a pas empêché sa contamination et complications.