Coupe de la CAF : l’AS Otohô obtient son premier point

0
283

L’AS Otohô vient d’enregistrer son premier point en phase de groupes de la coupe de la CAF saison 2021-2022, ce mercredi 23 février 2022 à l’issue de son match nul (1-1) face au Coton Sport de Garoua au stade des Martyrs de Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC).

Plutôt que de rafler trois points, l’Association Sportive Otohô d’Oyo s’est contenté de ramener un point lors de son match qui l’a opposé cet après-midi au Coton Sport de Garoua, pour le compte de la 2è journée de la phase de groupes dans la poule C de la Coupe de la Confédération.

Le coach Alou Badra avait décidé de débuter avec une équipe disposée en 4-2-1-3 avec le trio d’attaque Nkounkou–Okouri-Nkaya. L’équipe est bien entré dans son match en se créant les meilleures occasions en première mi-temps mais sans les concrétiser.

En seconde période, ce sont les Camerounais qui vont se montrer entreprenants et ouvrir le score à la 68è minute. Junior Makiese entré en cours de jeu (55′) va égaliser pour les bleu et jaune et permettre aux siens d’obtenir le point du match nul (1-1).

Le club congolais avec le nombre d’occasions qu’il s’est créé aurait pu espérer mieux que ce match nul mais a malheureusement manqué de réalisme devant les buts adverses.

L’AS Otohô dernière du groupe C avec 1 seul point devra vite se remettre sur pied pour mieux aborder la prochaine rencontre face au leader du groupe Al Masry (Egypte/4 points), le dimanche 27 février prochain.

Pour Alou Badra, coach de l’AS Otohô « rien n’est perdu, c’est un mini championnat, on va le jouer, on va se battre », a-t-il déclaré en conférence d’après match.