Corniche de Brazzaville : la fin des travaux annoncée pour le 15 août

0
568

Le ministre de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier, Jean Jacques Bouya a effectué une visite du chantier de réhabilitation de la Corniche de Brazzaville ce jeudi 1er juillet afin de s’enquérir de la progression des travaux. Il en ressort que l’ouvrage réhabilité sera entièrement achevé au plus tard le 15 août.

La route de la Corniche, fermée depuis plus d’une année, pourra à nouveau être opérationnelle dans les prochains jours. Les travaux de réhabilitation de la section de la Corniche ayant connu un glissement de terrain prendront fin au mois d’août.

Ce chantier a reçu ce jeudi 1er juillet la visite de la délégation du ministère de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier conduite par son patron Jean Jacques Bouya.

Il s’agit pour cette délégation de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui ont débuté il y a plus d’une année.

Une chaussée endommagée sur environ 230m et un mur de soutènement sur la même longueur fait en béton armé reposant sur des pieux a été reconstitué par l’entreprise chinoise en charge de l’ouvrage China Road and Bridge Corporation (CRCB).

Au regard du niveau de progression des travaux, le ministre Jean Jacques Bouya a annoncé « qu’avant le 15 août, sinon le 15 août au plus tard cette corniche va être entièrement terminée ».

La section promenade de la Corniche s’était effondrée suite aux pluies diluviennes qui s’étaient abattues à Brazzaville dans la nuit du 8 au matin du 9 janvier 2020.

Le ministre a également visité les travaux de construction du marché Soukissa à Ouenzé et de pavage des voiries urbaines au quartier Moukoundzi-Ngouaka à Makélékélé réalisés dans le cadre du projet DurQuap. Travaux arrivés totalement à leurs termes.