Congo-Turquie : Vers la suppression des visas de voyage

0
1382

L’ambassadeur de Turquie au Congo, Hilmi Ege Turemen, a échangé mardi à Brazzaville avec le président de la Commission affaires étrangères, coopération et des Congolais de l’étranger, Pierre Obambi. Ils ont évoqué plusieurs sujets d’intérêt commun entre le Congo et la Turquie dont des discussions sur la suppression des visas entre les deux pays en vue de permettre aux peuples frères de voyager sans contraintes.

« Lors de nos échanges, j’ai partagé la nouvelle liste des membres du groupe d’amitié turc récemment constitué. Nous avons aussi discuté des investissements turcs au Congo, des accords de coopération en attente de ratification, mais aussi et surtout des possibilités de l’exemption des visas entre le Congo et la Turquie, étant donné que la demande est croissante », a déclaré Hilmi Ege Turemen.

Hilmi Ege Turemen, a salué l’excellence des relations de coopération entre Brazzaville et Ankara.

Les relations entre le Congo et la Turquie sont au beau fixe comme l’atteste les différents accords signés récemment entre les deux pays.

La Turquie participe entre autres, au développement du Congo avec la réhabilitation de l’hôtel Radisson de Brazzaville, la construction du Centre des conférences internationales de Kintelé et l’ouverture prochaine du consulat honoraire de la Turquie à Pointe-Noire.

Les produits manufacturés, les produits agricoles, les véhicules, les appareils électroménagers constituent l’essentiel de ces exportations tout comme les pâtes alimentaires, les matériaux de construction, les meubles, les objets plastiques vendus au Congo.