Congo : L’ambassade de France concède la demande des visas à la société Tls contact

0
1030

L’ambassade de France au Congo a concédé  la demande des visas à la Société Tls contact, vue d’aider  son personnel  dans la prise de rendez-vous  et dans traitement des dossiers des demandeurs des visas, a annoncé, le 3 octobre à Brazzaville, l’ambassadrice  de France au Congo, Mme Claire Bodonyi.

«Nous allons externaliser les prises de rendez-vous par la société Tls contact, parce que nous ne sommes pas assez nombreux à l’ambassade pour instruire les dossiers», a-t-elle souligné   lors de l’ouverture de la 8édition du Forum des Etudes et de l’orientation en France et au Congo.

«Nous attendons beaucoup de notre prestataire pour améliorer le service que nous vous devons,  et de mettre fin à des pratiques inadmissibles. En effet,  certaines officines prennent 50 et 60 demandes sans créneaux, en mettant des numéros de passeport et ils revendent ces créneaux à des gens qu’ils veulent, c’est une pratique délinquante et je ne veux pas qu’elle se poursuive sur ce territoire», a-t-elle déploré.

A cette occasion, Mme  Bodonyi a indiqué que à la société Tls va les aider à organiser ces rendez-vous pour le bien de tous car, a-t-elle poursuivi, ces comportements d’un petit nombre, bloquent toute la machine.

Présente dans 90 pays, la Société Tls contact gère 150 centres de visas pour le compte des gouvernements partout dans le monde. Elle collecte 4 millions de demandes de visas par an. Tls contact fait partie du Groupe Teleperformance, le leader mondial de la gestion de l’expérience client.

Elle propose des solutions innovantes pour la gestion des demandes de visas, des services consulaires et des services liés au voyage, tout en assurant le respect des exigences et règlementations en matière de sécurité du pays de destination.

(ACI/Kesnov Medurin Ngouolali)