Bourreur : Sassou affirme que 20000 jeunes ont été embauchés en 2024 à la fonction publique

0
805

Denis Sassou NGuesso égrène sans fin des projets pour les jeunes dans une mythomanie qui ratifie son état d’ignorant total de la réalité congolaise. Ce vieux vit dans un autre monde où tout est rose entouré de son clan. Des balivernes qu’il est venu raconter en ce jour de la proclamation de la République montre une indiferencie totale à la souffrance de la population.

Dans son message sur l’état de la nation, délivré le 28 novembre devant le parlement réuni en congrès, le président de la République Denis Sassou NGuesso a indiqué que le gouvernement avait pris profondément au sérieux la question de l’emploi des jeunes.

Récemment, plus de 20.000 jeunes ont été recrutés dans la Fonction publique. 10.000 nouveaux autres postes sont prévus au terme de l’année 2024.

Depuis le drame du stade D’Ornano à Brazzaville, les autorités prennent des initiatives tous azimuts pour trouver de l’emploi aux jeunes. De l’armée, à la police en passant par la gendarmerie, les douanes et les eaux et forêts, aucune opportunité n’est laissée de côté.

De la fonction publique à la fonction publique territoriale, en passant par le secteur privé et l’initiative entrepreneuriale, le chef de l’État a tout mis dans la nasse, démontrant que beaucoup de choses étaient en train d’être faites pour la prise en charge des jeunes.

Plus de 20.000 jeunes ont été pris en charge dans le Pool, dont 10.000 ex-combattants. Ces derniers ont pu subir diverses formations professionnelles, mais attendent toujours une prise en charge conséquente, dans le but de leur autonomisation.

Denis Sassou NGuesso a évoqué de nombreux programmes mis en place pour appuyer les initiatives des jeunes, notamment le FIGA,dont la gestion a été jugée catastrophique en 2023, les fonds ayant été détournés par la direction.

Les jeunes se retrouvent-ils dans toutes ces initiatives dans ces milliers d’emplois cités par le président de la République ? Ou bien refusent-ils de croire aux ambitions du gouvernement ?