Ayant reçu Macron à Maya Maya en grande pompe, Sassou reçu à Paris par une simple fonctionnaire lesbienne

0
2851

C’est une simple fonctionnaire lesbienne du Quai d’Orsay qui a reçu le président congolais Denis Sassou Nguesso à sa descente d’avion à l’aéroport du Bourget en Banlieue parisienne le 21 Juin 2023. Le chef de l’État du Congo va participer à un sommet sur nouveau pacte financier mondial organisé par la France. Le 03 mars 2023, Denis Sassou Nguesso a écourté son séjour à Libreville pour rentrer en catastrophe à Brazzaville accueillir au pied de l’avion Emmanuel Macron qui a l’âge de son cinquième fils.

Alors qu’à Luanda, Kinshasa et Libreville, le président français Emmanuel Macron a été reçu au pied d’avion soit par le ministre des affaires étrangères soit par le premier ministre ( RDC ), à Brazzaville, tout un octogénaire s’est pointé à l’aéroport de Maya Maya pour le recevoir. « Ce vieux ne se rend pas compte de son importance et se comporte toujours en complexé ! » avait lâché un diplomate africain en poste à Brazzaville et contraint de se pointer à Maya-Maya.

Denis Sassou reçoit Emmanuel Macron le 3 mars 2023 à l'aéroport de Brazzaville
Le Président Emmanuel Macron est reçu à sa descente d’avion par Denis Sassou Nguesso à Brazzaville le 03 mars 2023

La suite de cette visite éclaire du président français à Brazzaville est connue de tous avec un discours tordu et dénué de tout sens de Denis Sassou Nguesso devant la presse.

Le 21 Juin, Denis Sassou Nguesso est arrivé en France pour participer à un sommet financier organisé par son homologue français Emmanuel Macron. Contrairement à lui qui est allé se faire petit à l’aéroport de Brazzaville, Macron n’a même pas pris la peine de l’accueillir à sa descente d’avion et y a dépêché une simple fonctionnaire du Quai d’Orsay qui est aussi lesbienne.

Pas d’honneurs ni d’hymne national pour le vieux dictateur Congolais qui s’est engouffré dans un véhicule au pied de l’avion pour rejoindre son hôtel parisien avec sa délégation.