Avec Canalbox, Vivendi Africa contribue à la transition numérique de l’Afrique

En Afrique, seuls 10,9% de la population dispose d’un accès à Internet. Une part en forte croissance, mais encore insuffisante. Pour renforcer l’accès des Africains à un Internet Très Haut Débit et lutter contre la fracture numérique, Group Vivendi Africa (GVA) déploie son offre Canalbox dans plusieurs pays africains depuis trois ans. Un engagement nécessaire pour accélérer le développement économique et social du continent.

Group Vivendi Africa souffle sa troisième bougie au Togo !

Le 7 février dernier, GVA a fêté son troisième anniversaire au Togo. Depuis son implantation dans le pays, Vivendi Africa Togo rassemble une communauté de 200 000 foyers et entreprises éligibles à son réseau de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the Home). Une installation largement facilitée par les pouvoirs publics, désireux d’offrir au Togo un futur pleinement numérique. GVA a connu des succès similaires au Gabon, où il est implanté depuis 2017, et en République du Congo, où les offres Canalbox et Canalbox Pro ont été lancées en 2019 à Pointe-Noire et Brazzaville.

Dans tous ces pays, Group Vivendi Africa permet l’accès à un Internet très haut débit et à une qualité de service quasiment sans équivalent. Surtout, les offres « Start » de Canalbox permettent aux abonnés de bénéficier de l’un des tarifs les plus compétitifs d’Afrique.

Pendant la crise sanitaire, Group Vivendi Africa est resté aux côtés de ses abonnés

En mars 2020, pour permettre aux populations de vivre le confinement autrement, GVA a offert pendant deux mois un accès complet à YouScribe, l’une des plus grandes bibliothèques numériques francophones, dont le fonds documentaire compte de très nombreux auteurs africains !

Depuis mars, Group Vivendi Africa poursuit l’aventure en Côte d’Ivoire et au Rwanda

C’est en Côte d’Ivoire que la grande aventure de Group Vivendi Africa se poursuit. Le 10 mars 2021, une offre Internet Très Haut Débit à destination du grand public a été lancée à Abidjan. Un service unique destiné aux particuliers et professionnels. Pour les familles, le déploiement de Canalbox est la promesse d’un accès Internet à haute qualité de service, de visionnage de vidéos en direct et de téléchargement rapide. Pour les entreprises, la certitude de bénéficier d’une connectivité plus rapide et d’une meilleure productivité.

En parallèle, GVA est parti à la conquête du Rwanda, l’un des pays les plus numérisés du continent. À Kigali, où l’écosystème d’entreprises du numérique est très actif, GVA souhaite contribuer à dynamiser l’un des pôles majeurs de l’expertise digitale à l’africaine. Et, demain, proposer ses offres à l’ensemble du continent !