Atteint du coronavirus, le ministre Collinet Makosso est un danger et distributeur de maladie en liberté

0
3343




La dernière victime du coronavirus au Congo décédée à la clinique privée Securex était le conseiller économique et financier du ministre Collinet Makosso. Auguste Nakoubayoula la victime, a eu plusieurs contacts avec son chef Makosso et d’autres membres du cabinet ainsi que sa famille. Toutes ses personnes devraient se mettre en quarantaine volontairement ou à défaut contacter les services habilités.

Anatole Collinet Makosso est devenu du coup Mr Corona après la mort de son conseiller économique et financier Auguste Nakoubayoula du covid19. Actuellement au Congo, cette pandémie est entrain de s’attaquer d’abord aux personnalités de l’appareil étatique qui l’ont choppé en Europe et ramené au pays.




Les mesures sanitaires et de précaution stipulent que toute personne ayant été en contact avec un infecté se doit d’alerter les services sanitaires habilités et se mettre en quarantaine pendant une période de 14 jours. Ce que devrait faire le ministre Corona Anatole Collinet Makosso.

Par ailleurs, il est à signaler aussi que le ministre Corona Makosso a été en contact avec plusieurs de ses collègues qui devraient se faire tester avec du matériel offert par le chinois Jack Ma qu’ils gardent chez eux.




Le Congo actuellement compte 4 décès officiels et près de 40 cas. L’UNICEF, après avoir remarqué la passivité du gouvernement a été contraint d’installer un hôpital de campagne dans l’enceinte du CHU-B afin de recevoir en mode isolement les patients atteints du Covid19.

La majorité des cas de coronavirus au Congo sont les autorités, et elles refusent de se rendre dans les sites aménagés par l’équipe de riposte, préférant rester chez eux. Guillaume Mokoko, Florian Nicaise Mvoulalea, Auguste Nakoubouya ont été contraints de se rendre au CHU et Securex quand la mort les bipait.




Pour le bien de sa famille, ses collègues et es innocents, le ministre Anatole Collinet Makosso devrait se mettre en quarantaine à moins qu’il ne souhaite pas mourir seul.Avec le mauvais cœur qui caractérise les ministres du Congo, il ne serait pas anodin qu’il contamine les gens.