Dans sa volonté d’avoir un grand nombre des chefs d’État africains dans sa loge maçonnique adoubée à la sorcellerie africaine, Denis Sassou Nguesso a trébuché sur son homologue gabonais qui refusé catégoriquement d’en devenir membre. Le général Brice Nguema Oligui qui vient de prendre officiellement une seconde épouse estime que cette obédience maçonnique congolaise détruit les valeurs en rendant perverse la société. Il ne veut pas ressembler aux présidents Togolais, Bissau Guinéens.
Après avoir échoué de contrôler Ali Bongo, Denis Sassou Nguesso a salué le putsch du général Oligui et s’est arrangé à se rapprocher de lui. C’est à Oyo dans la Cuvette que le président gabonais a effectué sa première visite au Congo à l’invitation de son homologue congolais.
Accueilli chaleureusement à l’aéroport d’Ollombo par Jean Dominique Okemba, Brice Oligui a tenu tête à tous les occultistes congolais l’ayant proposé d’adhérer à leur bande. Quelques semaines avant son arrivée à Oyo, le président gabonais avait été protégé par les pasteurs de son pays à cause de leur méfiance envers Sassou Nguesso.
La décadence spirituelle du Congo est orchestrée par le clan Sassou qui a fait de la franc-maçonnerie la principale porte d’espoir du pays. Tout tourne autour des deux Loges maçonniques contrôlées par le clan au pouvoir.
Le coup d’État du général Brice Oligui a libéré les jeunes gabonais de l’homosexualité à laquelle, ils étaient contraints pour avoir un débouché professionnel. Par contre, cela s’accentue de plus en plus au Congo avec le clan Sassou Nguesso.
Il est donc un crime de lèse majesté pour Denis Sassou Nguesso d’avoir en Afrique Centrale un chef d’État qui sert les intérêts de son peuple. On peut compter les voyages du président Félix Tshisekedi à Oyo où il se fait initier dans la Loge maçonnique.
Brice Oligui connaît tous les méfaits de la franc-maçonnerie au Gabon sous Ali Bongo et a promis à son peuple de combattre toutes les religions perverses. En voulant le coopter dans leur obscurantisme, Denis Sassou Nguesso rêve de continuer à voir le peuple de la sous région dans l’obscurité.